Performances de la Civic

Émotions garanties

Avec le moteur 1.8 iVTEC, vous ne pourrez plus vous passer de la conduite. La version 1.4 est étonnamment ludique elle-aussi ; mais si vous souhaitez des performances dynamiques et davantage de sobriété, alors le moteur diesel 1.6 iDTEC est fait pour vous.

Emotions garanties
 

L'alliance parfaite entre puissance et économie

Notre défi : trouver un équilibre entre respect de l'environnement et performances dynamiques.

 
Notre solution : équiper la Civic du moteur diesel 1.6 i-DTEC, le tout premier moteur doté de la technologie « Earth Dreams ». Ce moteur exceptionnel constitue le meilleur compromis de sa catégorie entre puissance et rendement énergétique.
 

Une classe à part

Le moteur diesel 1.6 i-DTEC 120 ch de la Civic offre un équilibre incomparable entre puissance et économie de carburant. Si les chiffres parlent d'eux-mêmes – une consommation de seulement 3,6 l/100 km* et des émissions ne dépassant pas 94 g/km de CO2 – , les sensations de conduite constituent le véritable atout de cette voiture.

*Consommation : données relevées lors de tests conçus pour donner une indication de la consommation sur route.

Moteur diesel
Ce moteur diesel 1.6 i-DTEC est le premier à intégrer la technologie « Earth Dreams ».
 

Écoutez votre tête... mais aussi votre cœur

Les différentes motorisations de la Civic s'adaptent à toutes les exigences.

 
Moins imposant, le moteur essence 1.4 i-VTEC fait preuve d'une réactivité surprenante sur la route. Quant au modèle essence 1.8 i-VTEC, il délivre un vrai concentré de puissance tout en consommant aussi peu qu'un moteur plus petit. Quel que soit votre choix, vous obtiendrez un triple résultat : des économies de carburant incroyables, des performances redoutables et moins d'émissions polluantes. Puissance et performances vivent en harmonie.
 

Système de reconnaissance des panneaux de signalisation TSR (Traffic Sign Recognition)

Plus vous en savez, plus vous êtes en sécurité.

Le système de reconnaissance des panneaux de signalisation TSR (Traffic Sign recognition) reconnaît automatiquement les panneaux de signalisation et les affiche sur l'écran i-MID.
 

Combien de fois des panneaux de signalisation importants ont-ils échappé à votre vigilance ? Le système de reconnaissance des panneaux de signalisation TSR (Traffic Sign recognition) repère et identifie les panneaux de signalisation et les affiche sur l'ordinateur de bord intelligent i-MID (intelligent - Multi Information Display). Ainsi, plus rien ne vous échappe.

Une technologie infaillible

Le système de reconnaissance des panneaux de signalisation TSR (Traffic Sign recognition) vous permet de rester concentré sur la route. Il peut afficher simultanément deux panneaux de signalisation sur l'écran i-MID. C'est comme si vous aviez une deuxième paire d'yeux.

Le système peut afficher simultanément deux panneaux de signalisation.
Le système est simple à utiliser via l'écran i-MID.
 

Système de surveillance de l'angle mort BSI (Blind Spot Information)

Le système de surveillance de l'angle mort BSI (Blind Spot Information) vous permet de doubler en toute sécurité.

Le système de surveillance de l'angle mort BSI (Blind Spot Information) utilise un radar pour détecter automatiquement les véhicules situés hors de votre champ de vision.

 

Il peut être effrayant et dangereux de voir un véhicule surgir de l'angle mort sans que l'on s'y attende. Nous avons créé un système radar Honda inédit de surveillance de l'angle mort BSI (Blind Spot Information). Celui-ci détecte automatiquement les véhicules situés hors de votre champ de vision et vous avertit de leur présence.

L'indicateur intégré au rétroviseur améliore la sécurité.

Le système de surveillance de l'angle mort BSI (Blind Spot Information) vous avertit lorsqu'un véhicule se situe dans votre angle mort.
 

Système actif de freinage d'urgence en ville CTBA (City-Brake Active system)

Les accidents ne se produisent pas toujours à grande vitesse.

Toutes sortes de chocs et de collisions peuvent se produire dans des parkings ou même devant chez vous. Le système actif de freinage d'urgence en ville CTBA (City-Brake Active system) analyse la route en permanence à l'aide d'un radar laser et actionne les freins dès qu'il détecte un risque de collision.

 

Priorité à la sécurité

Éprouvez de véritables frissons de plaisir tout en vous sentant parfaitement en sécurité.

Un concentré de technologie pour garantir votre sécurité et celle de vos passagers

 

Airbags

La Civic est dotée d'airbags pour tous les passagers, y compris d'airbags rideaux latéraux. Aussi connus sous le nom de « systèmes de retenue supplémentaires » (SRS), les airbags renforcent considérablement votre protection sur la route.

Feux de route actifs HSS (High-Beam Support System)

Analyse les conditions de conduite et allume automatiquement les feux de route si nécessaire.

Alerte de franchissement de ligne LDW (Lane Departure Warning)

Ce système analyse les marquages au sol. Si la voiture dévie de sa voie de circulation sans que vous ayez indiqué votre intention de le faire, le système vous prévient à l'aide de signaux sonores et visuels.

Système de surveillance de l'angle mort BSI (Blind Spot Information)

Système de surveillance de l'angle mort permettant de doubler en toute sécurité, il détecte automatiquement les véhicules situés hors de votre champ de vision et vous avertit de leur présence.

Alerte de véhicule en approche CTM (Cross Traffic Monitor)

Ce système vous alerte lorsque la distance qui vous sépare d'autres véhicules se réduit, que ce soit en marche avant ou en marche arrière. Il fait appel à des capteurs radar latéraux logés dans le pare-chocs arrière de la voiture qui vous indiquent la direction d'où provient le véhicule.
 

Des tests, encore des tests, toujours des tests

Chez Honda, nos moteurs sont testés jusqu'à l'extrême pour vous garantir une fiabilité sans faille.

Faire tourner le moteur à plein régime pendant des jours. Le démonter puis le remonter afin de s'assurer du bon fonctionnement de chaque composant. Couper le contact, le remettre, faire chauffer le moteur, le laisser refroidir (et ainsi de suite). Ce n'est qu'après avoir entrepris toutes ces vérifications que nous sommes satisfaits des performances et de la résistance du moteur.
Test à température extrême chez Honda. Nous poussons nos véhicules jusqu'à leurs dernières limites - et même au-delà...