DESIGN DE LA JAZZ

PROFITEZ DE LA VUE

Il y a tant à voir lorsque vous conduisez une Jazz

Conduire de façon économique n'a jamais été aussi agréable. Le pare-brise panoramique est conçu pour élargir la vision circulaire, tandis que les fins montants (mais solides) laissent entrer la lumière dans l'habitacle, pour une visibilité idéale. Les grands rétroviseurs garantissent eux aussi une excellente vision sur ce qui se passe derrière vous.

 
Jazz Toit en verre

Levez la tête

Sur certaines versions, nous avons même ajouté un toit en verre panoramique. Une simple pression sur un bouton suffit pour apercevoir le ciel.

 

AGRANDISSEZ. RÉDUISEZ.

Peu importe votre projet, la Jazz saura s'y adapter.

Que vous transportiez votre petite famille, vos clubs de golf, les courses pour la semaine ou un vélo, tout rentre dans la Jazz. Grâce à ses sièges arrière « magiques » rabattables et à assises relevables 40/60, l'intérieur de la version essence offre un volume de 883 litres bien pratique… et pas seulement pour les bagages. Des portières extra-larges et un espace étonnant au niveau des jambes facilitent grandement l'entrée et la sortie.

Honda Jazz Intérieur
 

TOUT EST À SA PLACE

Si c'est là, c'est qu'il y a une raison.

Les moindres détails de la Jazz ont été conçus avec un même objectif en tête. Celui de créer l'accord parfait entre esthétique et pratique. Prenons l'exemple du réservoir de carburant. Il a été avancé par rapport à la majorité des voitures, afin de mieux répartir le poids et d'augmenter le volume de chargement à l'arrière.

NOUS AVONS AVANCÉ TOUT CE QUI POUVAIT L'ÊTRE POUR VOUS PERMETTRE DE RANGER PLUS DE CHOSES À L'ARRIÈRE

 

SÉCURITÉ ET ROBUSTESSE

La Jazz a décroché 5 étoiles aux crash-tests Euro NCAP (2009). Un score maximal amplement mérité

Pour vous rassurer, nous avons renforcé la structure et intégré des airbags. Les systèmes d'assistance au freinage, dont l'ABS et le répartiteur électronique de freinage EBD (Electronic Brake force Distribution) travaillent de concert pour accroître votre sécurité en réduisant l'impact d'une éventuelle collision. C'est une bonne nouvelle pour les passagers, mais également pour les autres usagers de la route.

Contrôle électronique de trajectoire VSA (Vehicle Stability Assist)

Lorsque vous prenez un virage, il est bon de savoir que vous restez sur la bonne voie. Dans les virages serrés, ou simplement en cas de courbe mal évaluée, le contrôle électronique de trajectoire VSA (Vehicle Stability Assist) de la Jazz prend le relais en régulant la pression de freinage et en réduisant la puissance moteur, pour empêcher tout phénomène de sous-virage et de survirage

Les six airbags et les appuie-têtes actifs évitent bien des lésions en cas de collision. VERT = airbags, BLEU = appuie-têtes.

Airbags

Les airbags rideaux, latéraux et frontaux protègent l'habitacle. Vous avez la possibilité de désactiver l'airbag passager. Le cas échéant, la voiture vous rappellera de le réactiver chaque fois que vous reprendrez le volant.

Protection active contre les risques de « coup du lapin »

En cas de collision, le prétensionneur de ceinture de sécurité avant vous ramène dans le siège et contribue à réduire le transfert d'énergie sur votre corps. En cas de collision, l'appuie-tête actif suit votre tête vers l'avant, réduisant ainsi la distance entre lui et votre tête afin d'atténuer les conséquences d'un « coup du lapin ».